Quelle néobanque choisir ?

0
78

Depuis quelques années, les néobanques ont le vent en poupe. Ces fintechs permettent aux utilisateurs d’accéder à toutes les fonctionnalités de leurs comptes depuis un smartphone. Tout cela est rendu possible par des applications pratiques, aussi bien disponibles sur Android qu’iOS. Choisir une néobanque n’est pas toujours facile, surtout au vu des services proposés. Voici un guide qui vous donnera les pistes à suivre.

1.      Orange Bank

En comparant les offres et services proposés par cette néobanque, on se rend vite compte qu’elle a tout d’une vraie banque. Vous accédez assez facilement à :

  • Un compte courant ;
  • Une carte Visa ;
  • Un chéquier ;
  • Une assurance voyage ;
  • Etc. 

La liste des possibilités est non exhaustive. Mieux encore, tous les retraits effectués dans les distributeurs en zone euro sont 100% gratuits. Vous ne paierez que 2% de frais pour les paiements et retraits effectués en devises. Orange Bank peut être utilisée avec Apple Pay, ce qui facilite grandement les transactions au quotidien. À l’ouverture de votre compte, vous bénéficiez d’une offre de bienvenue de 80 euros.

Orange Bank autorise le découvert, et n’exige aucune condition de revenus. Par ailleurs, les frais de tenue de compte s’élèvent à 0 euro par an. L’application de la néobanque peut être téléchargée sur Playstore et l’App Store.

2.      N26

La néobanque n26 est considérée comme la meilleure, pour son application et ses tarifs. Elle est axée sur l’international, mais le service client est en français. Rien ne vous sera facturé pour vos paiements en euro ou en devises à l’international. Cependant, les retraits dans les distributeurs sont chacun facturés à 2 euros. Il est possible de contourner cette disposition, et ne payer que 5 euros mensuels pour tous vos retraits.

Il vous suffit de définir N26 comme votre compte principal. Ensuite, procédez à un versement minimal de 1000 euros mensuels pendant deux mois successifs. Quant aux retraits en devises, il vous sera prélevé 1,70% pour chacun d’eux. N26 est également très appréciée pour l’aisance d’utilisation de son application. La gestion du budget devient très simple, et toutes les dépenses effectuées sont automatiquement classées.

Vous pouvez aussi épargner de l’argent dans des coffres, et générer des intérêts. Ceux qui le souhaitent pourront souscrire une assurance voyage. N26 est compatible avec les paiements Apple Pay et Google Pay.

3.      Revolut

Cette néobanque britannique est appréciée pour ses divers services Bourse et cryptomonnaies. Il s’agit d’une véritable révolution grâce à laquelle, vous pourrez :

  • Acheter des cryptomonnaies ;
  • Trader gratuitement sur des actions américaines ;
  • Etc. 

Revolut met également à disposition, des coffres dans lesquels vous pourrez garder de l’argent de côté. Cependant, ils ne donnent pas lieu à une rémunération. Effectuez également vos divers paiements par Apple Pay et Google Pay. Récemment, Revolut propose parmi ses services un agrégateur de comptes. Il vous permet d’accéder à tous vos comptes bancaires externes à l’intérieur de l’application. Vous devrez cependant manier aisément l’anglais, pour contacter le service client.

Cette néobanque est aussi tournée vers l’international. Vous pourrez valider vos paiements dans plus d’une centaine de devises, sans payer aucune commission. Cela est rendu possible pour tous les titulaires d’un compte standard gratuit, de même que l’une des cartes que sont :

  • MasterCard ;
  • Visa.

En effectuant tous vos achats en zone euro, vous ne subirez aucun prélèvement de frais fixe. Cela ne s’applique que si vous retirez plus de 200 euros mensuels dans les distributeurs. Dans ce cas, il vous sera prélevé 2% de frais.

4.      Nickel

Comme ici, il n’est pas évident de classer Nickel parmi les néobanques. Pourtant, il propose depuis plus de 5 ans le compte sans banque. En moins de dix minutes, il vous permet d’avoir pour une vingtaine d’euros annuels :

  • Un compte ;
  • Un RIB ;
  • Une carte MasterCard.

Le service est disponible auprès de 5.600 buralistes, et peut être souscrit par tous. Il n’y a aucune discrimination dans le processus, ou d’interdit bancaire d’aucune sorte. L’ouverture de votre compte Nickel peut se faire en quelques clics sur internet. Vous recevrez ensuite la carte par la Poste. Ce partenariat comporte de nombreux avantages. Le dépôt et le retrait sur le compte dans ces commerces sont très facilités.

Pour tous les paiements en euro, vous ne débourserez aucun frais supplémentaire. Par contre, les retraits aux distributeurs et les paiements en devises à l’étranger sont assujettis à certains montants. La seule ombre au tableau est que Nickel ne dispose pas encore de paiement mobile.

Les néobanques ont changé le paysage de la finance, et cela ne compte pas s’arrêter. Auparavant des start-ups, elles ont gagné en taille. Certaines sont devenues de grandes entreprises, ou des projets d’envergure sociétale. Quoi qu’il en soit, ces néobanques ont insufflé une nouvelle manière de réaliser des transactions quotidiennes. Les utilisateurs peuvent ainsi consulter les opérations en temps réel sur leur compte, afin de contrôler leur budget. Laquelle de ces néobanques choisirez-vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here