Où et comment acquérir au meilleur prix un t-shirt personnalisé ?

0
35

Les vêtements sont des éléments nécessaires et indispensables offrant de nombreux avantages. Le t-shirt notamment peut entre autres être utilisé comme un support publicitaire ou pour éviter l’effet de mode de masse. Pour aller plus loin, le t-shirt personnalisé est une potion de vêtement tendance avec de nombreux points positifs. En effet, cet habit que l’on crée en modifiant ses caractéristiques a plusieurs atouts.

Le t-shirt personnalisé permet d’avoir une création unique entièrement à son goût. Toutefois, la création ou l’utilisation de ce type de vêtement peut avoir un coût conséquent. Découvrons comment se procurer un t-shirt personnalisé de manière idéale et efficace.

Pourquoi acquérir un t-shirt personnalisé ?


La commande d’un t-shirt personnalisé ou t-shirt imprimé doit suivre une procédure donnée pour éviter de mauvaises surprises. En effet, plusieurs raisons peuvent pousser un individu ou un groupe à vouloir disposer de t-shirts imprimés. Entre autres, une personne peut commander un t-shirt personnalisé pour la communication ou pour faire de la publicité. Le t-shirt imprimé est bien un excellent outil de communication qui permet de toucher un public large, car il est intemporel et également indémodable. En dehors du fait d’être un excellent publicitaire, le t-shirt personnalisé peut également être utilisé pour se démarquer de l’effet de mode de masse ou des autres marques.

Ce type d’habit est par nature un objet unique et original qui n’appartient qu’à son créateur. Se procurer des t-shirts imprimés peut également être indispensable pour marquer un événement ou le garder mémorable. Les occasions pour se servir de ces vêtements sont bien nombreuses. Elle peut être une fête, une soirée à thème, un carnaval, un anniversaire, une foire ou encore un événement commercial.Toutefois, pour l’achat d’un t-shirt personnalisé, il est essentiel de connaître certains paramètres.

Quels sont les principaux usages d’un t-shirt personnalisé ?


Un t-shirt imprimé présente plusieurs atouts. D’une part, il est efficace dans le cadre d’une campagne ou d’une publicité ambulante. Ce facteur lui vaut la dénomination de « support publicitaire ». En effet, un t-shirt personnalisé peut communiquer avec n’importe qui. De même, ce vêtement peut servir de cadeau unique et original. Un vêtement personnalisé représente généralement un cadeau marquant pour le récipiendaire. Par ailleurs, l’usage de ces t-shirts est généralement adapté aussi bien pour des occasions heureuses que pour des circonstances peu joyeuses comme un enterrement.

D’autre part, vous pouvez également vous servir de ce vêtement personnalisé pour unir un groupe ou une communauté de personnes comme des étudiants, des employés ou des associations. En effet, un style vestimentaire identique rapproche les membres d’un même groupe et leur permet de cultiver l’esprit d’équipe. 

Étapes de création d’un t-shirt personnalisé

Pour confectionner un t-shirt personnalisé adéquat, il est conseillé de suivre des étapes spécifiques. Il s’agit essentiellement du choix de la matière, de sa couleur, des motifs et de la méthode d’impression.

Matière de base et caractéristiques du t-shirt

Dans un premier temps, la matière de votre t-shirt doit bénéficier d’une bonne qualité. En effet, à la base, vous avez le choix entre plusieurs textiles. Les textiles haut de gamme et de bonne qualité comme le coton simple ou le coton bio sont souvent une meilleure alternative. Ces matières offrent généralement un confort optimal et durent plus longtemps. Toutefois, pour cette utilisation, vous n’avez pas nécessairement à exiger l’extrême qualité.

La qualité de votre t-shirt est un important indicateur du budget final à consacrer.

Vous disposez de plusieurs autres matières accessibles avec une qualité satisfaisante ou convenable. Il existe notamment des textiles d’entrée de gamme ou de gamme intermédiaire qui sont vendus à des prix abordables. Une fois la matière de base choisie, il est maintenant important de définir les caractéristiques du tissu final. Il s’agit entre autres de définir la taille, la longueur, les manches et la forme du t-shirt final.

Couleur du t-shirt

Pour votre t-shirt personnalisé, vous disposez bien d’une multitude d’options pour les couleurs. Le choix de sa couleur peut être orienté par d’autres facteurs, mais elle dépend essentiellement du goût et des préférences. Toutefois, il est nécessaire de préciser qu’un coloris neutre induit moins de dépenses. En effet, l’impression sur un tissu blanc par exemple fait ressortir le message et ne nécessite pas la pose d’une sous-couche.

De plus, le coloris du tissu a une certaine influence sur la méthode d’impression. L’impression en sérigraphie sur un t-shirt en couleur est exigeante et couteuse alors que les techniques tels que le flocage et la broderie le sont moins.

Motifs à imprimer

Après la couleur de base du t-shirt, vous pouvez contacter un imprimeur pour la personnalisation de votre t-shirt avec les motifs associés. Le motif dépend du type de la création, mais aussi des préférences. Il peut être un logo, un message ou encore une image. Pour une création professionnelle, le plus courant comme motif est un logo avec un message ou un slogan. Toutefois, assurez-vous que l’impression du motif soit esthétique et dégage l’effet recherché.

Choix de la technique d’impression sur tissu

Obtenir un t-shirt unique et original dépend essentiellement de la qualité du textile et de la méthode d’impression. Les techniques de marquage les plus utilisées sont entre autres :

  • Le flocage : adapté pour les logos et les textes.
  • La sérigraphie : permettant d’apposer des phrases ou motifs sur un t-shirt. En plus d’être économique, cette technique permet de faire durer les impressions.
  • Le flex : permettant d’obtenir des teintes très intenses et durables.
  • L’impression numérique directe : adaptée pour les supports textiles. Elle est également très couteuse.

La technique d’impression a aussi une incidence considérable sur le coût final du t-shirt personnalisé.

Quantité de t-shirt à imprimer, tarif et délai de livraison

La réalisation d’un vêtement personnalisé a un coût qui dépend de la matière de base, des couleurs choisies (pour le motif et le tissu) et de la technique de personnalisation. Il est cependant possible de baisser le tarif par t-shirt imprimé en commandant un grand volume. En commandant au moins 50 t-shirts, vous avez plus de chance de bénéficier de réductions conséquentes.

Les délais de livraison dépendent le plus souvent du volume de tissus commandés et parfois de la complexité du travail à effectuer.

Chez quel spécialiste faire sa commande de t-shirt personnalisé ?

La commande d’un t-shirt personnalisé doit se faire chez un imprimeur spécialiste. Ce dernier doit être une référence en la matière. Il doit être qualifié et expérimenté. De même, ses produits doivent avoir une bonne qualité et être livrés dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à consulter les avis que vous retrouvez afin de vous assurer une bonne expérience. 

Astuces pour acquérir au meilleur prix un t-shirt personnalisé

Choix des textiles

Pour minimiser le coût de votre vêtement personnalisé, il importe d’opter pour une matière ayant un meilleur rapport prix-qualité. C’est le cas par exemple du textile d’entrée de gamme et du polyester. Le client peut aussi opter pour un textile de qualité intermédiaire.

Commande à l’avance

Le délai de livraison pour une commande influe sur le tarif. Bien que ce délai dépende de la quantité de t-shirts et de la technique de marquage utilisé, passer sa commande à l’avance assure d’intéressantes réductions. En effet, les commandes urgentes obligent les imprimeurs à solliciter plus de ressources pour respecter les délais. Les professionnels de ce domaine appliquent généralement une majoration allant de 5 à 10 %.

Option pour une couleur de prédilection

La couleur du textile a une influence sur le coût de réalisation d’un t-shirt personnalisé. La personnalisation sur un tissu blanc revient moins chère que l’impression sur d’autres couleurs. La couleur blanche est un coloris de prédilection avec moins de contraintes que les autres couleurs. Pour personnaliser des t-shirts de couleur autre que le blanc, le prestataire doit souvent apposer des couches supplémentaires.

Moins de couleurs dans le motif

Le nombre de couleurs dans votre réalisation affecte également votre budget global pour la commande. Plus il y a de couleurs et plus le tarif est élevé. En effet, le nombre de couleurs oriente les techniques à utiliser pour réaliser le motif demandé. La technique de la sérigraphie est par ailleurs une option privilégiée pour réaliser un motif à deux couleurs. Par contre, il faut combiner au moins deux techniques pour la réalisation d’un motif de plus de deux couleurs. Ces dernières peuvent être le flocage et l’impression numérique. Ceci induit bien des coûts supplémentaires conséquents.

Commander en gros pour profiter de meilleurs tarifs


Les prestataires en confection de t-shirt personnalisé offrent des réductions considérables dans certains cas. Avec une commande importante notamment, le budget à consacrer pour commander et vous faire livrer s’amoindrit. Plus la quantité de t-shirts commandée par le client est grande, plus la réduction dont il bénéficie est considérable. Malgré ces réductions bien plaisantes, votre commande ne prend aucun coup en matière de qualité ou d’expérience de service.

En définitive, la réalisation d’un t-shirt personnalisé a un coût non négligeable. Cependant, il est possible de s’en procurer à un meilleur tarif en utilisant l’une des nombreuses astuces possibles. Pour finir, identifier des professionnels qualifiés vous offrant le meilleur rapport qualité-prix.

             

           

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here