Moyens de transport écologiques en ville

0
443

Face au réchauffement climatique, nous devons adopter un mode de vie plus écologique. Pour y parvenir, nous pouvons notamment utiliser un peu moins les moyens de transport traditionnels comme la voiture ou le scooter et adopter des moyens de transport plus écologiques.

Pour remplacer ces moyens de transport polluants nécessitant l’utilisation d’énergies dites “sales”, il existe de nos jours de plus en plus de véhicules électriques qui sont quant à eux beaucoup moins polluants. Parmi ce type de véhicules, on peut citer par exemple :

  • la voiture électrique
  • le vélo électrique
  • le scooter électrique
  • le gyropode…

Les deux les plus utilisés et qui révolutionnent les déplacements des citadins sont aujourd’hui la trottinette électrique et le skate électrique.

Nous allons donc parler plus en détail de ces deux moyens de déplacement qui ont le vent en poupe.

La trottinette électrique

La trottinette est un moyen de transport très apprécié et très ludique. Dans les grandes villes il est même possible depuis quelques années maintenant de louer ce type d’appareils pour effectuer de courts déplacements. Leur usage s’est véritablement développé au cours des dernières années.

Les trottinettes existaient depuis déjà bien longtemps pour le loisir, mais c’est bel et bien le moteur électrique qui équipe ce nouveau genre de trottinettes qui les rend si attrayantes. On peut donc maintenant les qualifier de moyen de transport. On les utilise pour se déplacer et non plus pour jouer comme on le faisait quand on était enfants.

Le moteur électrique qui les propulse permet à leurs utilisateurs de se rendre au travail en évitant l’inconfort des transports en commun et sans le moindre effort physique tout en gagnant du temps.

C’est donc un moyen de transport à part entière qui est très peu polluant, ludique, économique et confortable. Toutefois, vous devrez vous assurer de respecter le Code de la route et ne pas oublier que la pratique de la trottinette électrique n’est pas sans danger.

Le skate électrique

Tout comme la trottinette, le skate a également son pendant électrique. Et il est également très ludique.

Si vous choisissez le skate électrique, vous optez pour un appareil qui est lui aussi écologique et qui vous permettra de vous déplacer en ville sans perte de temps et à moindre frais. Il existe de nombreux modèles qui répondent à des besoins et des budgets très variés.

Le Nimbus de la marque française Elwing est tout à fait adapté à un usage en milieu urbain et son prix le rend accessible à de nombreuses personnes. Vous trouverez un descriptif complet de ses caractéristiques et un avis détaillé sur le site https://skateelectrique.net

Conclusion

Pour des prix allant de 200 à 2 000 € vous aurez le choix entre des appareils plus ou moins rapides avec une puissance allant de 200 watts à plus de 1 000 watts. La plupart des modèles ayant une autonomie suffisante pour des déplacements en milieu urbain, les critères que vous devrez prendre en compte sont bien sûr le budget mais aussi la qualité des matériaux utilisés. De la marque chinoise à la marque française en passant par celles qui sont américaines, vous aurez l’embarras du choix.

Ces deux types d’appareils offrent des performances similaires. Alors entre la trottinette électrique et le skate électrique, le choix se fera plutôt selon le goût de chacun.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here