Machine à affranchir DOC’UP : quelle cartouche d’encre choisir ?

0
184

Les machines à affranchir sont des vraies innovations pour le travail. En effet, la manipulation quotidienne des courriers demande beaucoup de temps, d’où la nécessité des machines à affranchir. Bien que ces machines soient très efficaces et performantes, elles nécessitent un entretien fréquent et un changement au niveau des cartouches d’encre. Il est alors essentiel de bien choisir ses cartouches d’encre.

La machine à affranchir DOC’UP : une solution innovante

La machine à affranchir ou système d’affranchissement DOC’UP est une machine qui permet de faire des impressions de vignettes substituant le timbre de la Poste sur les enveloppes. En utilisant la machine à affranchir DOC’UP, il est ainsi possible de se passer des timbres postaux.

Les affranchisseuses évitent les déplacements fréquents à la Poste pour l’envoi des courriers ou l’achat des timbres. Par ailleurs, le coût de l’utilisation de la machine à affranchir est plus avantageux que l’achat même du timbre. De plus, en utilisant vos propres machines à affranchir, vous pouvez imprimer vos propres images de marque.

Quand faut-il acheter une cartouche d’encre pour la machine à affranchir DOC’UP ?

Lorsqu’elles sont vendues, les machines à affranchir sont fournies avec des cartouches d’encre pleines. Toutefois, ces encres ont une durée de vie limitée. Plusieurs signes peuvent montrer qu’il est temps de se procurer de nouvelles cartouches d’encre :

  • La machine a du mal à affranchir ;
  • Des bandes horizontales ou verticales sont perçues sur les vignettes ;
  • L’impression est extrêmement claire ou extrêmement pâle ;
  • Les couleurs obtenues ne correspondent pas à la vignette originale ;
  • Des éléments sont absents sur vos impressions.

Dès que l’un de ces signes apparaît, il est indispensable d’acheter une nouvelle cartouche d’encre pour machine à affranchir doc up pour poursuivre votre travail.

Comment choisir sa cartouche d’encre pour machine à affranchir DOC’UP ?

Les cartouches d’encre que vous achetez doivent être compatibles avec la machine à affranchir DOC’UP que vous utilisez. Il faut que l’encre puisse produire des impressions de qualité, qui ressemblent à celles du fabricant.

Une cartouche d’encre pour machine à affranchir DOC’UP avec une empreinte écologique

Il est également possible de choisir des cartouches recyclées pour vos machines à affranchir DOC’UP. Ces cartouches écologiques contiennent des encres de très haute qualité, et qui font en sorte que le courrier soit reconnu par la timbreuse POSTBASE.

L’avantage d’utiliser des cartouches d’encre recyclées est que la production de plastique est réduite. Les cartouches ont alors une seconde vie qui rend le produit moins onéreux, mais toujours d’excellente qualité.

Où acheter sa cartouche d’encre pour machine à affranchir DOC’UP ?

À l’opposé des machines à affranchir, qui ne peuvent être vendues qu’auprès des concessionnaires homologués, les cartouches d’encre sont mises en vente de manière libre. Plusieurs vendeurs et fabricants de machines à affranchir conçoivent et mettent en vente eux-mêmes les cartouches de recharge d’encre pour les machines à affranchir.

Toutefois, il existe de nombreux professionnels qui proposent également des cartouches d’encre pour machine à affranchir DOC’UP. Dans ce cas, vous pouvez les faire confiance pour vous approvisionner en cartouches d’encre pour votre machine à affranchir.