Le détourage en quelques mots

0
59

Comment détourer une image et supprimer le fond?

Détourer une image pour attirer l’attention des clients cibles est devenu une pratique marketing incontournable.  Corriger une photo ou effectuer le traitement d’images (détourage photo) nécessite l’utilisation d’un logiciel de retouche (photo editor, sketchup, photofiltre, Adobe photoshop). Afin de  mener à bien la retouche photo, il est essentiel d’exposer le premier-plan de l’image en éliminant toutes imperfections et en supprimant le background-image (arrière-plan de l’image). Il existe de différentes manières pour réussir une retouche d’image, vous n’avez qu’à choisir celle qui vous correspond le plus. Cet article vous propose un guide très simple pour enlever le fond et détourer une photo.

Supprimer le fond : comment s’y prendre?

Si vous en avez marre de travailler sous Photoshop avec ses versions plus compliquées que les autres telles que Photoshop cc et cs3, essayez de mettre en place d’autres moteurs comme :

  • indesign,
  • illustrator,
  • Gimp,
  • Background Burner…

Supprimer l’arrière-plan de votre image sur Inkscape

Pour débuter le travail, allez dans le menu (menu fichier) pour choisir votre image et importez- la dans la barre d’outils “ tracer bitmap”. Une fois que vous commencez la trace, vous obtiendrez d’abord un fond noir. Cliquez  ensuite  sur “Remplissage et contour” (appuyez sur les touches ctrl Alt + F), après cette action vous pouvez changer la couleur de fond (fond blanc, fond transparent, uni ou coloré, flou).

Enlever l’image d’arrière-plan dans Illustrator

Vous devez commencer par sélectionner une photo et utiliser l’outil “couches” dans le panneau “ Calques” du document. Faites la conversion de la couche gabarit en couche ordinaire et faite un double clique sur le calque, décochez la case “modèle” puis faites un clic droit sur “OK”.

Pour débloquer l’arrière-fond, déplacez le curseur vers l’icône qui représente un cadenas et cliquez dessus. Dans la boîte à outils, vous trouverez “sélection directe”, c’est l’élément qu’il vous faut pour supprimer l’arrière-fond (le fond image).

Se débarrasser d’images de fond sur PowerPoint

Activez “l’outils de sélection” et sélectionnez l’image que vous souhaitez modifier (modifier le fond). Faites ensuite des clics ou cochez le bouton “ Suppression de l’arrière plan” pour ajuster. Pour modifier la partie de l’image à supprimer, vous devez ajuster la taille du rectangle (faites glisser ses poignées et cliquez sur “Marquer les zones à supprimer” 

Détourer: quels moyens efficients ?

Les retouches (traitement d’images) consistent aussi à la personnalisation d’une image. Pour ce faire, il se peut que les contours de l’image, les bords de l’image (délimiter l’objet), le fond de la photo, la couleur d’arrière-plan (arrière-plan transparent, arrière-plan blanc ou arrière-plan noir) ainsi que la taille de l’image soient corrigés. Il est recommandé de suivre un tutoriel ou un cours pour y parvenir. Ces tutos vous apprendront la manipulation ainsi que la signification de plusieurs outils pour faire du photomontage. (Utilisation de la baguette, du pinceau, des ciseaux pour bien modifier l’image). Vous pourriez sauvegarder votre image au format Gif, Jpeg, PNG. Vous pourriez par la suite l’utiliser sur un document Word ou sur un fichier PDF. Il peut également servir pour un montage photo.

Le détourage par des professionnels

Si vous êtes débutant, vous arriverez peut-être à maîtriser ces outils après avoir suivi quelques tutos. Seulement, le rendu ne peut pas toujours être satisfaisant. Ainsi, pour avoir de bons résultats, nous vous conseillons de collaborer avec des graphistes pros et expérimentés. Vous obtiendrez une finition impeccable en 72h au maximum. Visitez aussi le site Mon Détourage à moi pour plus de détails sur le tarif et le service. Ils réalisent en un temps record des détourages de qualité à petit prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here