Comment mieux se connaître pour bien s’habiller quand on est ronde ?

0
460

Que ce soit pour aller au travail, à une soirée ou pour une sortie tout à fait classique, la femme ronde doit impérativement faire attention à comment elle habille sa belle forme. Cependant, elle ne peut réussir à bien s’habiller que si elle maîtrise au bout des doigts son corps. Cela passe bien évidemment par la connaissance de sa morphologie. Comment on arrive alors à le faire, surtout quand on est une princesse de grande taille ? Suivez-nous !

Que retenir sur la morphologie ?

La morphologie est l’étude des formes externes du corps humain. Pour en savoir plus, les références morphologiques sont celles qu’utilisent les artistes peintres et les sculpteurs lorsqu’ils cherchent à reproduire le corps humain.

Quels sont les différents types de morphologie ?

Il en existe cinq. Comme vous pouvez l’apprendre sur le site, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise morphologie. Le secret de la beauté réside dans la façon dont vous vous habillez. Ainsi, il y a la morphologie A, V, O, 8, et H.

Chaque femme est différente et il ne faut pas l’oublier. Bien que vous puissiez croire que vous avez une silhouette similaire à celle d’une autre femme, vous n’êtes pas pour autant identiques. Toutefois, il y a un moyen d’avoir une idée générale de l’agencement de son corps.

Comment connaître son type de morphologie ?

Pour savoir si l’on a une morphologie A, V, O, 8 ou H, il faut d’abord savoir ce que contient chaque catégorie.

  • Morphologie en H

C’est la forme la plus courante parmi les différents types de morphologie qui existent. Elle se traduit par une silhouette droite et des épaules carrées. En réalité, la morphologie en H offre une allure assez harmonieuse.

  • Morphologie en A

Elle est également appelée la silhouette en triangle. Les femmes rondes de cette catégorie sont celles qui ont un haut de corps fin et un bas de corps plus large. Par haut de corps fin, il faut comprendre qu’il s’agit d’avoir peu de poitrine, une taille plus petite, des épaules moins amples, mais avec des fesses et des hanches beaucoup plus larges. Autrement dit, on dira qu’une femme ronde avec une morphologie en A est celle dont le bas du corps fait deux fois le haut du corps.

  • Morphologie en V

C’est le contraire de la morphologie en A. La morphologie en V est également celle qu’on appelle la silhouette du triangle inversé. En réalité, c’est le haut du corps qui est plus large que le bas du corps ici.

  • Morphologie en O

La morphologie en O est souvent considérée comme la forme la moins belle parmi les différents types de morphologie. Cependant, un corps en forme O a aussi son charme. Plus précisément, les femmes avec une morphologie en O sont celles dont la taille n’est pas marquée, les hanches et les épaules ont la même proportion carrée, mais avec une poitrine généreuse. Les femmes de ce genre ont des rondeurs sur l’ensemble du corps.

  • Morphologie en 8

C’est généralement la morphologie des mannequins en grande taille qui défilent sur les podiums. Une femme ronde en 8 possède une forme harmonieuse et généreuse. Elle a de la facilité à arborer fièrement ses belles courbes avec n’importe quelle tenue.