Comment lancer un nouveau produit sur le marché ?

0
14

La vente de produits garantit la rentabilité d’une entreprise. Chaque enseigne doit atteindre une recette pour profiter des bénéfices et couvrir toutes les dépenses. Alors que vous envisagez de lancer un nouveau produit, il convient de considérer quelques détails importants.

Elaborer un plan marketing

Avant de concevoir le produit, vous avez déjà certainement effectué une étude de marché. Alors que vous avez déjà défini vos cibles, il est temps de penser aux distributeurs qui vont commercialiser le produit. Vous devez en même temps fixer le prix de gros et le prix unitaire. Sans oublier de proposer des offres spécifiques pour des cibles particulières.

Révisez votre business plan pour analyser de près les données les plus importantes. Revoyez par exemple les régions qui seraient intéressées par le produit. En même temps, votre équipe commerciale devrait déjà avoir une liste des entreprises qui devraient effectuer une commande. Vous avez intérêt à avoir une estimation de la vente hebdomadaire et mensuelle. La stratégie marketing devrait viser à augmenter le nombre de ventes au fil du temps.

Une analyse FFOM se révèle d’une grande importance. Ce qui vous donnera des idées claires sur les véritables défis sur la commercialisation de votre produit. Sans oublier toutefois les avant-goûts de votre réussite.

  • Forces : Définissez vos atouts par rapport à vos concurrents. Prenez en compte la notoriété de votre marque ou encore le savoir-faire de votre équipe.
  • Faiblesses : Concentrez-vous sur les difficultés de votre entreprise mais aussi en externe. Le budget insuffisant comme la crise économique au cœur de votre région devraient vous intéresser.
  • Opportunités : Identifiez les points forts du produit. Estimez en quoi les acheteurs devraient acheter l’article ou la formule.
  • Menaces : Énumérez les risques que vous pourriez rencontrer sur le marché. La présence des produits similaires de vos concurrents fait généralement partie de ce point.

Pour terminer, il faut déterminer au préalable votre rythme de production. Vous avez intérêt à prévoir un planning pour la distribution des produits sur le marché. Considérez le nombre de distributeurs ainsi que le nombre de ventes respectif par jour, par semaine ou par mois. Toutefois, vous aurez probablement des surprises selon la vente de vos produits.

Prévoir les supports de communication

Le plan marketing devrait inclure le budget pour la communication. Vous aurez sans doute à informer le public via les médias et les réseaux sociaux. Créez des visuels et vidéos pour faire connaître votre produit sur le marché. Notez les actions les plus classiques :

  • Matraquage des spots publicitaires
  • Insertion du visuel dans les quotidiens en papier et les magazines
  • Publication d’un visuel sur les réseaux sociaux
  • Pose des affiches auprès des supermarchés

Proposez un brief bien clair à votre équipe de graphistes pour la création de vos images et vidéos publicitaires. Imposez un thème précis, suivant votre branding.

Pour la publicité en ligne, sachez qu’il est préférable de déployer un budget pour Facebook Ads. Vous aurez à sponsoriser le contenu publié sur votre page pour atteindre une large audience. N’oubliez pas l’emailing et Google Ads. Gardez en tête que des milliers de personnes utilisent le réseau internet au quotidien. L’achat en ligne devient ainsi incontournable. Actualisez votre site web tout en prévoyant la livraison pour les clients qui effectuent une commande en ligne. Rédigez des textes optimisés SEO pour la présentation de votre produit.

Commander des goodies publicitaires

Le plus grand défi dans le lancement d’un nouveau produit s’avère les premières ventes. Alors que vous avez prévu une animation dans votre plan marketing, il est conseillé de motiver les participants avec des articles publicitaires. Organisez des jeux pour faire gagner des goodies. Utilisez un budget spécifique afin d’atteindre des objectifs considérables. Par exemple, faites deviner aux visiteurs de votre stand le nom de votre nouveau produit. Autrement, imposez un minimum d’achat. Offrez par la suite un goodies : stylo, casquette, tee-shirt ou agenda. Pour un cadeau inoubliable pour tous les âges, distribuez un article publicitaire high-tech : une clé USB pas chère.

Pourquoi offrir une clé USB pas chère ?

La clé USB est un goodies révolutionnaire. A l’ère de la digitalisation, ce gadget s’avère très pratique pour des milliers d’utilisateurs d’équipements informatiques. Découvrez les points forts de ce type de cet article publicitaire. Quelle que soit le produit que vous envisagez de lancer, ce goodies ne risque pas de décevoir vos cibles.

  • Outil high-tech incontournable : La clé USB pas chère sert à échanger des fichiers numériques, d’où des documents, des images, des musiques et des vidéos. Elle permet également de stocker des fichiers numériques. Si vous offrez ce type de gadget à vos collaborateurs, ils pourront continuer de partager des documents professionnels même en cas de panne du réseau en interne et en externe.
  • Reconnaissance des cibles : Offrir une clé USB pas chère s’avère un geste de récompense des employés, des acheteurs et des autres entreprises qui collaborent avec vous. Il s’agit d’une technique efficace de fidélisation des clients. Quant aux autres cibles, elles seront plus engagées dans votre marque. La confiance envers votre société sera de plus en plus considérable.
  • Promotion de la marque et des produits : la clé USB pas chère n’est pas uniquement un simple cadeau. Il s’agit d’un outil publicitaire. Vos cibles ainsi que leurs entourages seront indirectement informés à propos de votre entreprise. Comme le matériau est de petite taille, il est facile de l’emporter partout. Si vous misez sur un modèle en forme de carte bancaire, vous aurez un espace considérable pour présenter votre nouveau produit.
  • Adapté à toutes vos cibles : collaborateurs, clients, prospects et partenaires d’affaires. Vous n’aurez pas de mal à trouver la bonne occasion pour offrir le gadget à ces destinataires. Prenez en compte quelques paramètres importants pour satisfaire au mieux les personnes qui recevront votre cadeau. Vous trouverez principalement sur le marché des clés USB personnalisables à base de PVC. Ils sont à la fois esthétiques et à petit prix. Vous aurez l’opportunité de choisir librement les couleurs à utiliser selon le thème de votre entreprise.