Comment gagner de l’argent avec l’affiliation

0
41

Comment les gens gagnent-ils de l’argent avec l’affiliation marketing?

Pour cela vous devez suivre quelques principes de base.

Choisir les produits/services de manière intelligente

Le choix la niche est probablement l’étape la plus importante de tout le processus:

  • Il y a un public assez large à cibler
  • Les internautes ont le pouvoir de dépenser et le désir d’acheter ces produits/services de niche
  • Il existe de nombreux types de produits différents que vous pouvez vendre

Voici ce qu’il faut faire pour vous aider à choisir une bonne niche:

Faites une liste de vos intérêts, de vos passions, de vos passe-temps et de vos compétences : idéalement, vous voudrez choisir un créneau qui vous est familier (et être passionné par ce créneau est toujours un plus – mais ce n’est pas une nécessité)

  • Recherchez des volumes de recherche pour des mots clés pertinents pour chaque niche. Cela vous montrera exactement combien de personnes recherchent en ligne votre sujet et vous donnera une meilleure idée de la taille de l’audience, ainsi que des types de produits que vous pouvez promouvoir auprès de votre public
  • Recherchez les concurrents dans les niches. Cela vous donnera une idée du potentiel de la niche ainsi que des types de produits que vous pouvez promouvoir

*Voici une liste des niches intéressantes:

  • Beauté
  • Mode
  • Santé et bien-être
  • Perte de poids
  • Fitness
  • Finances personnelles
  • Investissement
  • Hobbies

Commencez par dresser une liste de mots-clés que vous pensez que les internautes recherchent en ligne.

Si vous voulez faire la promotion d’un produit ou un service, vous devez croire au produit/service que vous allez promouvoir mais pas que…

En plus d’apporter une réelle valeur ajoutée aux internautes, ce doit être un produit rentable, avec de fortes commissions et qui dispose d’un bon programme d’affiliation.

Voici quelques critères à respecter:

  • un bon programme d’affiliation et sérieux
  • un produit qui s’achète en ligne (vérifier s’il possède des avis sur Internet)
  • un nombre de recherches suffisantes sur le mots clef principal (est ce que le sujet intéresse des internautes)

Rien qu’avec ces 3 critères vous mettez le plus de chances de votre côté pour arriver à gagner de l’argent avec l’affiliation!

Mais attention… il ne faut pas être trop pressé et également savoir se former.

Cliquez ici pour accéder à une formation en Affiliation 100% gratuite

La patience est la clé

Ne vous attendez pas à gagner de l’argent dès les premiers jours. Un business en affiliation peut prendre plusieurs semaines (voir plusieurs mois) pour se mettre en place. Notamment si vous cherchez à obtenir du trafic de Google au travers d’un blog ou d’un site de niche par exemple.

Il vous faudra également du temps pour tester différents produits et différents appels à l’action (est ce que les internautes clics plus en début d’article, à la fin ou en sidebar…)

Une fois que vous aurez trouvé la bonne formule, l’avantage est que vous allez générer des revenus de manières automatiques et durables par la suite.

L’importance du trafic

Le nerf de la guerre en affiliation, c’est l’obtention de trafic… mais pas n’importe lequel. Il vous faudra un trafic qualifié et déjà intéressé par les produits en affiliation que vous allez proposer.

Il existe de nombreuses sources de trafic sur Internet. Réseaux sociaux (Instagram, Facebook), YouTube ou encore Google (Blog, site d’affiliation) pour les leviers gratuits et toutes les régies publicitaires (Facebook Ads) pour les leviers payants.

Le cas des niches de niche (ou d’affiliation)

Créer un site web de niche où vous ferez la promotion de produits et de services affiliés. Un site de niche est essentiellement comme un blog, mais il ne s’adresse qu’à un public cible très spécifique.

Par exemple, au lieu d’être un site web de sport, ce serait un site web de cyclisme. Ce type de site peut inclure n’importe quoi, des forums de discussion, des articles de blog, des guides, etc.

Conclusion

Si vous souhaitez gagner de l’argent en ligne et créer une entreprise en ligne prospère, le marketing d’affiliation est probablement l’une des meilleures solutions. Non seulement tout le monde peut devenir un spécialiste du marketing d’affiliation, mais il présente également un énorme potentiel d’évolution; sans compter que vous pouvez littéralement travailler de n’importe où dans le monde.

Si vous ne savez pas par où commencer, utilisez ce guide pour vous aider dans votre démarche, du choix d’un créneau rentable à celui de la plateforme idéale, en passant par la manière dont vous pouvez exactement tirer un revenu du marketing d’affiliation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here