Comment bien choisir ses prestataires de services et logiciels ?

0
344

La gestion dématérialisée est une option qui profite aux entreprises. Elle optimise en effet la croissance de la firme et la rend plus performante. Aujourd’hui, de nombreuses solutions sont disponibles sur le marché. Choisir parmi les nombreux prestataires qui se proposent d’accompagner les sociétés dans la réalisation de leur projet n’est pas toujours chose aisée. Qu’il s’agisse de la qualité des services ou de leur coût, le décideur doit être assez exigeant.

Une plateforme spécialisée

Des critères essentiels permettent de dénicher le prestataire idéal. Les besoins réels de l’entreprise en font évidemment partie. Cette dernière peut donc faire part de ses besoins sur une plateforme spécialisée. Askeet, par exemple, est une référence sur le marché B2B. Depuis 2018, cette interface assiste les entreprises dans la prospection d’éditeurs et d’outils pertinents. Elle propose une variété de services allant des prises de référence au comparatif des devis. Mais, avant de s’y inscrire gratuitement, la société doit élaborer un véritable plan de prospection. Il se détaille comme suit.

Un check-up des compétences

Quel que soit le domaine de spécialisation du prestataire, il doit être performant et convaincant.

C’est l’un des critères fondamentaux qui peuvent faire pencher la balance. Il n’est certainement pas facile d’en avoir une idée précise, surtout que tous les prestataires s’autoproclament tous compétents. Pour faire votre choix, il est opportun de visiter le site internet du prestataire et de parcourir les produits et services affichés. Par la même occasion, vous pouvez suivre le pitch du spécialiste. En la matière, un fournisseur qui présente certaines carences est peu recommandable. Ce sourçage permettra entre autres de jauger les capacités du prestataire à satisfaire vos besoins. Une rencontre physique avec le futur partenaire est aussi envisageable. Cette aubaine servira à apprécier notamment :

  • son organisation,
  • ses engagements,
  • la qualité de ses ressources humaines et matérielles,
  • son sens des responsabilités.

La qualité du support technique

La prise en main d’un logiciel se fait de manière progressive par les acquéreurs. De ce fait, un bon prestataire doit proposer à l’entreprise un accompagnement presque permanent. Il est surtout recommandé d’opter pour celui qui est disponible 7j sur 7 au moins. Sachant que l’idéal aurait été une assistance 24 h sur 24.

Une prestation évolutive

Le secteur informatique est par excellence un domaine dynamique. Il en est de même du milieu commercial. Il est perpétuellement changeant avec plus d’exigences. En tant que tel, l’éditeur doit être capable de fournir des programmes actualisés à son partenaire. Le webmarketeur doit quant à lui faire preuve d’originalité dans les solutions qu’il offre. Ainsi, la firme doit s’intéresser à un prestataire innovant. Celui-ci doit proposer un contrat adaptable aux réalités du marché. Par conséquent, il doit être apte à réorienter son client vers des projets plus structurants.

Des références de qualité

Les avis clients sont le meilleur indice de performance d’un prestataire. Certaines agences les affichent directement sur leur site. Pour celles qui ne le font pas, il va falloir solliciter des sites spécialisés. D’ailleurs, cette dernière option reste la plus probante. Vous aurez ainsi l’occasion de recueillir les témoignages des clients ayant déjà expérimenté les mêmes produits avant vous. Bien sûr, l’objectif n’est pas forcément de trouver les failles chez le prestataire, mais il est important d’avoir des avis objectifs pour une meilleure prise de décision.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here