Alarme maison : faut-il y ajouter la télésurveillance ?

0
171

Posséder une habitation implique beaucoup de responsabilités. L’une d’entre elles est d’assurer la protection et la sécurité de tous les habitants de la maison. En effet, des individus malintentionnés pourraient pénétrer votre maison et vous mettre en danger.

Afin d’éviter cette déconvenue, il est important de penser à installer un système de sécurité efficace. Pour plus de sécurité, il est possible d’ajouter la télésurveillance. Découvrez l’intérêt de la télésurveillance pour votre domicile.

Protection du domicile : l’alarme avec télésurveillance

Pour mieux évaluer l’intérêt de l’installation d’une alarme à surveillance, il faut déjà savoir concrètement de quoi il s’agit.

En quoi consiste la télésurveillance ?

Comme son nom l’indique, le système de télésurveillance permet de surveiller un lieu à distance. De ce fait, ce système fait usage d’un réseau de caméras toutes connectées à des écrans. Il est installé par des agences spécialisées en télésurveillance comme verisure.fr proposant également des détecteurs de mouvements, caméras connectées, brouillards anti-cambriolages, sirènes indépendantes

Différence entre alarme normale ou avec télésurveillance

Dans le cadre d’un système de sécurité avec alarmes normales, celles-ci sont reliées à des détecteurs de mouvements et de présences. Cet ensemble permet de détecter des mouvements ou des présences intruses dans le lieu où le système est installé.

Une alarme se déclenche alors et l’agence de sécurité est alertée. Toutefois, il n’y a aucun moyen de vérifier la pertinence d’une intervention. Il pourrait s’agir d’un animal ou d’un coup de vent.

Un système d’alarme avec télésurveillance pourrait combler ce défaut du système d’alarme normale. Avec celui-ci, plusieurs caméras sont installées dans l’habitation ou l’entreprise. Quand l’alarme d’une pièce est déclenchée, il est alors possible de jeter un coup d’œil sur l’écran lié à la caméra de la pièce. La télésurveillance ajoute donc un aspect d’assistance visuelle.

Quels sont les avantages d’une alarme dotée de télésurveillance ?

alarme sécurité maison

Outre le fait de renforcer votre sécurité, la télésurveillance présente de nombreux autres avantages.

Avoir constamment l’œil sur son domicile

Avec la télésurveillance, vous pouvez constamment avoir l’œil sur chacune des pièces de votre habitat ou entreprise. En effet, il est possible de connecter les caméras de vos pièces à votre smartphone ou ordinateur. Cela se fait à l’aide d’une application fournie par votre agence de surveillance. Cette dernière peut elle aussi surveiller l’habitat en question 24 h/24, depuis ses locaux.

Éviter les fausses alertes

La télésurveillance permet aussi de minimiser au maximum les fausses alertes. En effet, certaines alertes peuvent être déclenchées par un coup de vent qui fait tomber un vase, ou un chat qui s’introduit chez vous. Un système d’alarme normal ne ferait que détecter l’intrusion.

L’agence pourrait alors intervenir et se rendre compte que l’alerte n’était pas pertinente. Cela constituerait une perte de temps pour l’agence, et des dépenses inutiles pour vous (chaque intervention est facturée). Avec la télésurveillance, il leur suffira de regarder l’écran pour évaluer la pertinence d’une intervention : plus de fausses alertes.

Faciliter l’identification d’éventuels intrus

Un système de télésurveillance permet d’identifier facilement l’intrus. Une fois que la présence d’un intrus est confirmée et que l’alarme est déclenchée, celui-ci pourrait s’enfuir. Toutefois, une caméra l’aura certainement filmé. La télésurveillance est ainsi particulièrement dissuasive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here