5 idées de cadeaux intemporels pour toutes les occasions

0
563

Vous en conviendrez sans aucun doute, il n’est pas toujours facile de trouver des idées de cadeaux. Que vous connaissiez bien la personne ou non, l’inspiration fait parfois défaut. Dans ce cas, votre meilleure option est de trouver un cadeau intemporel, qui conviendra à toutes les occasions. Voici 5 idées de cadeaux intemporels à offrir !

Le bouquet de fleurs

On l’offre aux hôtes lorsqu’on est invité à dîner, à sa maman pour la fête des Mères, à une collègue qui quitte l’entreprise ou même à un proche à l’hôpital. Le bouquet de fleurs est en fait l’un des cadeaux les plus classiques. Vous pouvez l’offrir en toutes circonstances, de préférence à une femme. De plus, il existe une grande diversité de bouquets, des plus sobres aux plus élaborés. Vous n’aurez donc que l’embarras du choix ! Veillez toutefois à sélectionner les fleurs avec soin, car chaque variété a une signification bien particulière. Idem pour la couleur des fleurs choisie, puisqu’elle permet de transmettre un message au destinataire.

Les photos imprimées

Si vous êtes suffisamment proche de la personne, vous pouvez lui offrir des photos imprimées. C’est d’ailleurs une bonne idée dans le cas où vous avez au fil du temps immortalisé de bons moments passés ensemble ! Optez selon le cas pour le cadre photo ou le tirage sur toile. Le destinataire pourra ainsi l’afficher dans sa décoration intérieure. Une autre idée consiste par ailleurs à confectionner un album photo personnalisé avec tous vos clichés préférés.

Par exemple, vous pouvez décider de retracer en images l’histoire de votre relation, de vos plus beaux souvenirs de vacances ou encore de votre dernier voyage. Un livre ou un album photo de famille est également une jolie idée de cadeau pour des parents ou des grands-parents. À offrir sans modération à Noël, aux anniversaires, aux fêtes des pères, mères, grands-pères et grands-mères… Pour créer votre album photo fait main en ligne, vous pouvez simplement vous rendre sur le site de MILKbooks.

Le cadeau gourmand

Qui n’aime pas recevoir une boîte de chocolat, un panier gourmand, une bonne bouteille de vin local ou un assortiment de biscuits artisanaux ? En misant sur des cadeaux gastronomiques, vous rencontrerez sûrement un beau succès. D’ailleurs, certaines personnes préfèrent un présent éphémère comme de la nourriture dont ils pourront profiter jusqu’à épuisement, plutôt qu’accumuler des objets potentiellement inutiles chez eux. Mais attention, renseignez-vous d’abord sur les éventuelles allergies, intolérances ou autres contraintes alimentaires de la personne. Il serait en effet dommage qu’elle ne puisse pas toucher à votre cadeau… Veillez aussi à choisir des gourmandises qui correspondent à ses goûts.

L’expérience

Notre quatrième idée consiste à offrir une expérience de type Smartbox, Wonderbox… Il peut s’agir d’un séjour dans un gîte, de vacances à l’étranger, d’un dîner dans un restaurant chic, d’un baptême de Formule 1 ou d’une session de détente au spa. Pour la réalisation d’un choix adéquat, tenez compte des préférences de l’heureux destinataire. Prenez également en considération le nombre de personnes. Vous n’offrirez évidemment pas le même type d’expérience à un couple qu’à un(e) célibataire.

Vous manquez vraiment d’idées ?

Enfin, si vous êtes vraiment à court d’inspiration, il existe une dernière option imparable : la carte cadeau. Grâce à elle, le destinataire pourra acheter ce qu’il voudra auprès de l’enseigne sélectionnée. Votre seul défi sera alors de choisir le magasin en question. Et si vous n’avez pas plus d’idée que pour l’achat d’un cadeau, optez pour une enseigne assez généraliste (comme Amazon ou un hypermarché).

Et voilà ! Grâce à ces différentes idées, vous n’aurez plus aucun mal à offrir à l’un de vos proches, le cadeau idéal, quelle que soit l’occasion (mariage, anniversaire, promotion…).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here