5 activités à faire au Canada en hiver

0
57

Partir en vacances au Canada en hiver vous offre l’occasion de pratiquer des activités hors du commun. C’est une occasion de s’évader totalement en pleine nature. En famille, en couple, ou entre amis, le Canada saura vous combler par la grande diversité d’activités que le pays propose. Voici les cinq activités à faire absolument lors de vos vacances d’hiver au Canada. 

  1. S’initier à la pêche blanche

Lorsque vous organisez circuit canada, la pêche blanche fait partie des activités insolites du pays. Il s’agit d’une pêche sur glace pendant la saison hivernale. La pêche blanche est une tradition ancienne attribuée à la nation algonquine. Aujourd’hui, on la pratique dans tout Montréal et Québec, et dans quelques provinces du Canada. La pêche est pratiquée sur lacs ou rivières, à l’air libre ou confortablement installés dans une cabane chauffée déposée sur la glace. Afin de profiter pleinement de l’expérience durant votre séjour au Canada en hiver, vous pouvez opter pour un forfait comprenant la location de la cabane et de l’équipement. Au besoin, vous pouvez aussi demander le perçage des trous, les appâts, ainsi que les services d’un guide pour vous initier à la pratique !

  1. Faire une excursion en traîneau à chiens

Pour des vacances réussies au Canada, ne manquez pas de conduire un attelage le temps d’une randonnée en traîneau à chiens. Le traîneau à chiens est un mode de transport traditionnel dans le Nord. C’est une expérience unique tant pour le contact intime avec la nature que pour la complicité avec les chiens ! Pour expérimenter un programme complet, il est préférable de choisir un guide. Il pourra vous proposer des expériences personnalisées. Vous pouvez choisir une simple initiation, une excursion à la journée ou encore pratiquer cette activité un peu partout sur le territoire. Ne manquez pas la course de chiens traîneaux, la Yukon Quest, qui se tient chaque année. Durant la course, une cinquantaine de mushers s’affronte, en totale autonomie. Elle a lieu sur une distance de 1600 kilomètres, entre Whitehorse au Yukon et Fairbanks en Alaska.

  1. Les villes incontournables pour des vacances hivernales au Canada

Le Canada, en hiver, est considéré comme l’un des plus beaux paradis blancs. Pendant la saison hivernale, le pays ressemble à une photo tirée d’un livre de contes de fées. Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances cet hiver, le Canada saura vous séduire ! À Noël, Montréal est l’une des plus belles villes d’Amérique du Nord. La neige recouvre la cité et toute la ville s’illumine ! Si vous cherchez quelque chose d’un peu insolite, partez en direction du lac Abraham pour observer ses bulles gelées. Pour les plus aventureux, allez à Kootenay pour escalader les piliers de glace du ruisseau Haffner. Si vous voulez voir une merveille de la nature, ne manquez pas d’aller admirer les chutes du Niagara. En hiver, la cascade est gelée offrant aux visiteurs de fascinantes sculptures de glace. Un détour à Charlottetown est également un incontournable. Cette petite ville de l’Île-du-Prince-Édouard est l’un des plus beaux endroits au Canada en hiver. Le pays regorge de nombreuses villes incontournables à visiter en hiver.

  1. Voir des baleines à Tadoussac

Pour observer des baleines, rendez-vous à Tadoussac au Québec. La période idéale pour voir les baleines à Tadoussac est de mai à octobre. Toutefois, il est possible d’observer des baleines en hiver. En fin de compte, c’est difficile de prévoir où et quand les baleines apparaîtront. Comme ce sont des animaux sauvages, on ne peut pas garantir que vous allez voir des baleines. Il faut s’armer de patience pour pouvoir observer la faune. En plus des baleines, vous pouvez aussi profiter de votre escale pour admirer les paysages. Vous pouvez également rencontrer des phoques, ainsi que des oiseaux marins le long des côtes. Si vous aimez la nature, vous ne serez pas déçu à Saint-Laurent ! 

  1. Se détendre dans un bain chaud en plein air

Après une journée active à l’extérieur, vous pouvez profiter d’un bain chaud en plein air pour détendre les muscles et apaiser l’esprit. Nombreux sont les hôtels et lodges qui en proposent, partout au Canada. Si vous séjournez dans la région montagneuse de l’Ouest canadien, profitez des sources chaudes naturelles. Vous pouvez choisir d’aller dans les Rocheuses ou au Yukon. C’est aussi l’occasion de contempler une vue imprenable sur les montagnes voisines. 

Si les journées sont courtes en hiver, vous aurez plus de temps pour contempler les étoiles ! Et pour observer des aurores boréales, il est recommandé de se rendre le plus au nord possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here