3 bonnes raisons de s’offrir un ventilateur silencieux cet été !

0
560

Pour bien passer l’été, il est important de prendre à l’avance certaines dispositions. Vu que cette saison est la plus chaude de l’année, alors l’achat d’un ventilateur serait bien efficace. Et pourquoi pas un ventilateur silencieux ? Voici trois raisons qui peuvent vous amener à vous procurer ce type de ventilateur.

Le niveau sonore moins élevé

Le ventilateur est un appareil électrique qui émet un flux d’air dans une certaine direction d’une pièce afin de rafraichir cette dernière. Toutefois, avec de nouvelles fonctionnalités et les nouvelles technologies, la conception des ventilateurs silencieux est apparue.
Ces derniers tout en conservant leur capacité d’émission d’air, produisent un bruit de moins de 50 décibels. Ce qui justifie leur usage dans les bureaux et dans les chambres surtout en été.

En effet, avec un ventilateur silencieux dans votre bureau, vous avez l’occasion de travailler en toute convivialité sans être dérangé par le bruit de votre appareil. Aussi, dans une chambre à coucher, le ventilateur silencieux vous permet de passer une paisible nuit durant tout l’été.

Pour son fonctionnement, le ventilateur silencieux utilise deux éléments. Il s’agit de l’hélice composée de plusieurs pales larges et du moteur. L’hélice a pour rôle de brasser l’air vers l’avant et le moteur quant à lui s’occupe de l’alimentation. Le fonctionnement des ventilateurs silencieux ne diffère donc pas trop de celui des ventilateurs classiques.

Cependant, avec les ventilateurs silencieux, de nouvelles technologies permettent de réduire le bruit du brassage. Dans certains cas, différentes vitesses réduites sont proposées afin de réduire ce bruit. Avec ce comparatif des ventilateurs silencieux, découvrez les différents critères à prendre en compte afin d’effectuer un bon choix.

Par ailleurs, en dehors du bruit sonore moins élevé qu’il génère, d’autres raisons peuvent également amener à se procurer un ventilateur silencieux pour l’été.

Une simple utilisation

En plus d’être sans bruit, le ventilateur silencieux présente une simple utilisation. Pour cela, il existe plusieurs modèles qui sont proposés sur le marché. Ainsi, l’on rencontre :

  • Le ventilateur silencieux sans pales
  • Le ventilateur silencieux colonne
  • Le ventilateur silencieux de bureau
  • Le ventilateur silencieux sur pied

Chacun de ces ventilateurs présente une forme d’utilisation spécifique. Avec le ventilateur silencieux sans pales, l’hélice et la grille sont invisibles à première vue. Autrement dit, ce type de ventilateur est doté d’une petite hélice placée à l’intérieur de son socle qui permet de brasser l’air. Ce ventilateur utilise souvent une commande et existe également sous plusieurs formes.

On distingue le ventilateur silencieux sans pales à pied, le ventilateur silencieux sans pales de bureau et le muni-modèle.

En dehors du ventilateur silencieux sans pales, il existe également le ventilateur silencieux colonne qui fait partie de la grande famille des ventilateurs silencieux. Ce dernier encore appelé ventilateur silencieux en forme de tour est muni d’une meilleure fonction d’oscillation. Il est capable de rafraichir une grande pièce tout en émettant un faible signal sonore. De plus, il est vraiment esthétique. Vous pouvez donc l’utiliser pour allier confort et décoration.

Par ailleurs, nous avons également le ventilateur silencieux de bureau qui est muni d’un socle qui permet de le poser sur une table ou sur un bureau. C’est le modèle le plus compact. La seule différence entre ce type de ventilateur et le ventilateur silencieux sur pied se situe au niveau du socle.

Avec le ventilateur silencieux sur pied, il n’y a pas un socle, mais plutôt un pied d’une hauteur ajustable. L’utilisation d’une commande est également possible avec ce modèle de ventilateur.

L’accessibilité à un prix abordable

Le prix des ventilateurs silencieux peut varier selon différents critères. Il s’agit entre autres du modèle, de la fonction, des technologies utilisées, des caractéristiques, de la marque, du type de matériaux, etc.

Toutefois, sachez qu’avec moins de 100 euros, vous pouvez déjà vous procurer un ventilateur silencieux. La preuve est qu’avec 20 euros, vous pouvez avoir un ventilateur silencieux (entrée de gamme) de bureau qui pourra bien jouer son rôle.

Par contre, avec un milieu de gamme comme un ventilateur silencieux de colonne, il vous faudra prévoir un budget de 100 euros. Certains modèles peuvent encore être en dessous de cette somme. Toutefois, avec moins de 150 euros, vous avez la possibilité d’acheter ce type de ventilateur. Tout dépend des caractéristiques du modèle choisi.

Par ailleurs, si vous désirez avoir un ventilateur silencieux de haut de gamme, il vous faudra un peu plus de 150 euros. Néanmoins, il est important de noter qu’avec cette catégorie de ventilateur silencieux, vous pourrez bénéficier d’une bonne durabilité, d’une bonne efficacité et de différentes fonctionnalités. Vous pourrez donc profiter pleinement de votre appareil.

En outre, avec les ventilateurs silencieux, vous bénéficiez d’un meilleur rapport qualité/prix.

En somme, l’utilisation d’un ventilateur silencieux est une meilleure alternative à utiliser pour bien passer la période d’été. Avec cet appareil, vous pouvez même parfois vous passer de vos climatiseurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here